Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aurélio sur le chemin de Santiago

Journal du chemin à VTT vers Saint Jacques de Compostelle par Aurélio

J 10:

  • 8h40: "C'est reparti! Je quitte à regret le confort douillet de la maison de mes amis pour mettre le cap sur Orthez puis Saint Palais, objectif de la journée: un peu moins de 70km... GO!"
Au revoir les amis!

Au revoir les amis!

Chao St Cricq...

Chao St Cricq...

Je retrouve le chemin à Labastide-Challose

Je retrouve le chemin à Labastide-Challose

La tour de Sault de Navailles

La tour de Sault de Navailles

  • 13h04: "arrivée sur les hauteurs d'Orthez par la tour Moncade après 4h et 40km. Je dois redoubler de vigilance, j'ai loupé 2 fois les coquilles, du coup je fais plus de kms que je ne devrais"
J 10:
Orthez franchissement du vieux gave de Pau

Orthez franchissement du vieux gave de Pau

Orthez le vieux pont

Orthez le vieux pont

Musée Jeanne D'Albret à Orthez. Installée dans la Maison de Jeanne, gentilhommière du XVe siècle au cœur de la ville, l'exposition permanente retrace le parcours étonnant des huguenots, au rythme des événements béarnais et français

Musée Jeanne D'Albret à Orthez. Installée dans la Maison de Jeanne, gentilhommière du XVe siècle au cœur de la ville, l'exposition permanente retrace le parcours étonnant des huguenots, au rythme des événements béarnais et français

J 10:
  • 13h08: "j'attaque le déjeuner sous les remparts au lieu dit La Vigne Moncade: sandwich rillettes et gateau basque offerts ce matin par Ghislaine et Didier"
  • "Après-midi au cœur du Béarn, ça tourne à droite à gauche, ça monte et ça descend, c'est comme le Limousin mais encore plus vert!
J 10:
Sauveterre de Béarn
Sauveterre de BéarnSauveterre de Béarn

Sauveterre de Béarn

  • On est bien au Pays Basque: un fronton dans chaque village!
J 10:
  • 17h40: "J'arrive à mon étape du soir, le refuge Franciscain de St Palais. Une chouette bâtisse rénovée où j'ai pris une chambre seul pour 14€ petit déjeuner compris. C'est très beau et très animé."
Jardins du refuge

Jardins du refuge

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article