Aurélio sur le chemin de Santiago

Journal du chemin à VTT vers Saint Jacques de Compostelle par Aurélio

• J 26:

07 octobre 2016

Chers amis, Me voilà arrivé aujourd'hui 6 octobre 2016 au terme de mon chemin. J'ai rallié Saint Jacques de Compostelle depuis Saint Léonard de Noblat en 26 jours, j'ai parcouru 1.575 km, rencontré des gens sympa.. ou pas, vu des paysages splendides......

• J 19:

30 septembre 2016

8h27: "Je quitte Santillana de bon matin, les touristes ne sont pas encore arrivés" (faire défiler les photos) "Ha j'ai parlé trop vite, un bus pointe son museau..." "Jusqu'à Comillas je roule entre mer et montagne dans des paysages embrumés" "Je passe...

• J 16:

26 septembre 2016

9h00: "Départ du quartier de Sarrikue à Bilbao, direction Castro. Je fais une entorse au Camino de Santiago en passant par la rive droite du Nervion puis en traversant par le pont suspendu Getxo Portugalete (0.70 cts d'€ la traversée!). Il fonctionne...

• J 22:

03 octobre 2016

Je me suis bien reposé, j'étais seul à Los Novales, ce calme a fait du bien pour reprendre des forces. je pars à 10h Suis de l'autre côté de la baie, vais faire tout le tour pour monter à Muros de Nalon. Le passage en barque a été abandonné... Je découvre...

• J 11:

21 septembre 2016

7h30: " Petit déjeuner en petit comité au monastère, je me mets en route direction les Pyrénées, ça va grimper je le sens!!!" 9h16: " c'est confirmé, ça tire dans les mollets! Terrible montée d'1 km pour aller à la stèle de Gibraltar... tout en bas: adieu...

• J 23:

04 octobre 2016

Adieu Luarca, ses plages, sa mairie... Ca y est je suis en route, Luarca derrière moi en bas me semble tout petit... Après avoir passé quasiment tout mon dimanche sur la 632, ce matin je suis le chemin de saint Jacques et ses coquilles à la lettre......

• J 18:

29 septembre 2016

8h29: "Je me réveille à Santona, je descends prendre mon petit déj, oh surprise l'hôtel est multi-activités, poissonnier bar resto en plus de pension! On me propose de la tortilla au thon..." 9h27: "Je quitte Santona au petit matin, il a plu toute la...

• J 13:

23 septembre 2016

6h00: "Les consignes étaient de ne se lever qu'à partir de 7h, mais j'ai fais nuit quasi blanche et je n'y tiens plus, je file à la douche et à 7h00 je suis ds les startings block! Petit déj rapide et je file sur le ponton attendre la barque pour traverser....

• J 14:

24 septembre 2016

"Hier je me suis fait un cadeau, un vrai béret basque! J'aime bien ce pays, je vais demander du piston aux cousins pour me faire naturaliser basque!!!!" "J'ai dormi comme un bébé dans une casa rural ancienne ferme à l'écart de la ville. Je prends un bon...

• J 12:

22 septembre 2016

Cette 12ème journée est celle du passage de la frontière... Au revoir Aurélio... Holà Lelo! 7h40:" Dernier petit déj en France, je file sur Espelette ils annoncent super journée à la météo il fait déjà très chaud" 10h25: " je passe à Saint Pee sur Nivel,...

• J 24:

05 octobre 2016

Je quitte Ribadeo. Adieu l'océan bonjour les monts de l austère Galice... Je m enfonce vers l intérieur des terres. Ce matin je roule sur des chemins avec 1 coquille tous les km impossible de se perdre! La basilique de Lourenza, austère également... A...

• J 21:

02 octobre 2016

Je quitte Villaviciosa dans la brume matinale , ça va monter pendant près de 10km! La monté n en finit pas, je double quelques marcheurs en sueur il n est que 11 h... ☀️ Dans les petits hameaux les séchoirs à grain Je vais attaquer la descente au loin...

• J 25:

06 octobre 2016

... ou J-1, demain normalement je serai à Santiago de Compostella! Je me mets en route et quitte sans regret Gondán... Sur ma route, Abadin et sa mairie en habits bleus (le seul truc à voir...), du granit, des chapelles, des vaches et des champignons....

• J 10:

20 septembre 2016

8h40: "C'est reparti! Je quitte à regret le confort douillet de la maison de mes amis pour mettre le cap sur Orthez puis Saint Palais, objectif de la journée: un peu moins de 70km... GO!" Au revoir les amis! Chao St Cricq... Je retrouve le chemin à Labastide-Challose La...

• J 20:

30 septembre 2016

"Je quitte Llanes par la corniche." "Jambons sur pattes croisés sur mon chemin... 🐷" "Ribadasella. Pause dej sur le port avec un sandwich au jambon pata négra. La ville a un petit air de Royan" Je quitte ribadasella par le chemin côtier. Très vite on...

• J 17:

27 septembre 2016

7h38: "le jour se lève à Castro, il va pleuvoir..." "Je quitte Castro au petit matin en longeant l'inévitable Plaza De Toros, puis Nocina et ses surfeurs que rien n'arrête!" 10h40: "1ère pause sur les hauteurs de Liendo au milieu des chèvres..." 11h03:...

• J7:

17 septembre 2016

9h11: "Je quitte Retjons, passe au dessus de l'A 65, et pédale tranquille sur du plat direction Mont de Marsan" 9h33: " Je m'arrête un instant pour prendre en photo la petite chapelle de Lugaut qui date du XII ° siècle; désaffectée, elle est décorée de...

• J6:

16 septembre 2016

7h34: "je me réveille dans le calme du Chateau St Vincent,file au petit déj et mets le cap au sud vers Captieux, je sens que je vais encore jouer à cache cache avec la pluie" 11h12: "et si je prenais un raccourcis??? :) " 12h06: "Je quitte Captieux après...

• J4:

14 septembre 2016

8h05: "L'orage est passé, on a perdu 15 degrés, il fait bon. Hier soir je suis sorti manger une pizza et j'ai oublié ma veste donc dans l'ordre: je prends un bon petit déj je passe récupérer ma veste à l'ouverture de la pizzeria et je roule vers Sainte...

• J 3:

13 septembre 2016

08h00: "Départ vers Périgueux après un déjeuner continental préparé avec attention par mes hôtes, ça va être une belle journée" 10h17: "Sorges. Suis à 20km de Périgueux, j'y serai pour le déj. Je laisse derrière moi Mr et Mme Luytens, leur nuitée a été...

• J5:

15 septembre 2016

11h02: "je quitte la maison d'hôte de Marie-Jo à Monségur sans stress, j'ai pris le temps de me balader dans la ville, on y reviendra, très chouette. Direction Bazas où j'ai réservé une chambre au Chateau St Vincent" 11h36: "j'ai fais à peine quelques...

• J 2:

13 septembre 2016

12h00: "Pause déjeuner à Bussiere Galant après 45km, mon pélerinage sera aussi gastronomique!" 14h00: " 56km... suis à la Coquille, grosse chaleur, petite pause à l'église. serai à Thiviers fin de journée, chambre réservée" 14h45: "les 20 derniers km...

• J 15:

25 septembre 2016

8h33: "Suis le premier debout, ils annoncent de la pluie sur Bilbao quel dommage..." 9h51: "petit déjeuner de roi avec Eli Domi et Ale" 11h07: "petite balade ds la vieille ville, à la descente je retrouve une coquille, bien visible ELLE!!!!!" "Journée...

• Lundi 12 septembre... 08h38... Le départ!

12 septembre 2016

Et voilà, c'est parti pour l'aventure... Après une légère hésitation dimanche soir ("si je pars pas demain je partirai mardi..."), les sacoches ont été remplies, les petites affaires préparées... Nuit un peu agitée - stress oblige- , puis levé 7h, petit...

• J8:

18 septembre 2016

" Ce matin, je pars tranquille après un petit dej tardif; je suis en avance sur mon timing donc je me mets en route sans stress après avoir fait une pause près des arènes de Saint Sever" Arènes de St Sever 12h46: "Je dépasse le crucifix en pierre le plus...