Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aurélio sur le chemin de Santiago

Journal du chemin à VTT vers Saint Jacques de Compostelle par Aurélio

J 12:

Cette 12ème journée est celle du passage de la frontière... Au revoir Aurélio... Holà Lelo!

  • 7h40:" Dernier petit déj en France, je file sur Espelette ils annoncent super journée à la météo il fait déjà très chaud"
J 12:
J 12:
  • 10h25: " je passe à Saint Pee sur Nivel, l'Hotel Bonnet me rappelle des souvenirs!!! En effet en 2010, alors que nous partions en vacances Isa au volant du fourgon et moi dans la "vieille" Ford paternelle que je comptais laisser à O Bolo, je suis tombé en panne à St Jean de Luz! Garagiste pas optimiste nous avait annoncé 2 jours pour trouver les pièces et réparer. Tous les hôtels de la cote complets, nous avons élu domicile dans cet hotel avec piscine pour 48h et mangé dans la pizzeria du coin... souvenir souvenir..."
J 12:
J 12:
  • 11h54: "ca y est, j'y suis, droit devant l'atlantique!!! Le compteur affiche 709 km il en reste 800 jusqu'à St Jacques!"
Biarritz
Biarritz
Biarritz

Biarritz

  • 12h10: " Je m'achète un sandwich et je déjeune sur la plage... Je me sens hors du temps! C'est le 1er jour de l'Automne, je suis en marcel lunettes de soleil sur un rocher et les gens se baignent!!??!!! "
J 12:
J 12:
J 12:
Tout au fond c'est Hendaye... Derrière c'est l'espagne!

Tout au fond c'est Hendaye... Derrière c'est l'espagne!

  • 13h44: "Plage d'Hendaye, le ciel est toujours aussi bleu"
J 12:
  • 14h03: "Port d'Hendaye, derrière c'est Irun"
J 12:
  • Et voilà! mon périple Français s'arrête ici, ce pont sépare la France et l'Espagne :)
Le pont Saint Jacques...

Le pont Saint Jacques...

  • 15h14: "Je laisse Irùn en bas, grosse galère, très mauvaises indications et ça monte!"
Irùn derrière moi

Irùn derrière moi

  • 18h34: " Je me pose à Pasaia... Journée éprouvante au cours de laquelle j'ai aligné 73km, pas pu prendre toutes les photos que j'aurais voulu partager avec vous car téléphone déchargé, et pour finir pris un escalier à la montée vélo sur l'épaule...

A Irun, j'attaque une côte de 10km, j'ai bien cru que je n'arriverais pas en haut, mais une fois là-haut.... Me voila au sommet à 455m au dessus du niveau de la mer sur le Mont Jaizkibel avec une vue à couper le souffle! J'y ai croisé des bordelais en bus qui m'ont encouragé et donné la pêche pour continuer jusqu'à Pasaia.

Seulement arrivé à Pasaia ville, le gag! Je demande mon chemin et suis du regard la direction indiquée: Le refuge de pèlerins est perché tout là-haut, au sommet d'un escalier! C'est ça où se taper tout le tour!! Me voilà donc vélo à l'épaule à monter les marches jusqu'à l'auberge.

Et ça ne s'arrête pas là! Le refuge permet à 14 pèlerins de se reposer pour la nuit, ils étaient déjà 13, je suis donc le dernier et accepte la place avant qu'un autre ne la prenne. Me voilà donc dans une piole avec 14 lits à touche-touche, des mecs des nanas français allemands anglais espagnols... pas de prises pour recharger le téléphone pas de repas pas de pti déj: spartiate à souhait! Ma 1ère vraie expérience de pèlerin!

Pour ajouter une petite touche poétique, j'ajouterai qu'en fait nous nous sommes retrouvé à 15 puisque qu'une allemande est venue jeter son sac de couchage au milieu des lits, créant un vent de sauve qui peut en enlevant ses chaussettes... Vais je dormir??? Je n'y compte pas trop!"

  • 20h19: " J'ai dégoté une prise et chargé le téléphone 5mn pour appeler Isa, on a bien rit! J'essayerai de lui faire passer des photos ultérieurement je vais économiser ma batterie. Je mange une barre énergétique un pain au lait et quelques dattes en guise de dîner, je ne veux pas prendre le risque de laisser mes affaires au refuge pour aller diner en ville! Demain je prendrai un bon petit déj au port avant de prendre le bac pour traverser jusqu'à San Sébastian (0.70€ la traversée avec le vélo)"

Captures Google Maps en l'absence de photos
Captures Google Maps en l'absence de photos
Captures Google Maps en l'absence de photos
Captures Google Maps en l'absence de photos

Captures Google Maps en l'absence de photos

  • Auberge de Pasaia
Captures Google Maps en l'absence de photos
Captures Google Maps en l'absence de photos
Captures Google Maps en l'absence de photos

Captures Google Maps en l'absence de photos

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tres beau port...<br /> beau recit....on s y croirait :) genial
Répondre
L
Tu ne nous dis pas tout ce qui s'est passé à l'Hôtel Bonnet mais bon on imagine !!! Nous espérons que tu as dormi un peu à Pasaïa pour reprendre ta route en forme.Bonne journée sur la route .Georgia a demandé de tes nouvelles ce matin et elle a trouvé une compagne pour l'année prochaine !! On t'embrasse fort.Ghislaine et Didier
Répondre
L
Bravo Aurélio. Que de courage et merci pour ce beau voyage. Je me permets de donner une définition du mot Pélerin. Bon courage car il va t'en falloir pour affronter le relief.
Répondre