Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aurélio sur le chemin de Santiago

Journal du chemin à VTT vers Saint Jacques de Compostelle par Aurélio

J 22:

  • Je me suis bien reposé, j'étais seul à Los Novales, ce calme a fait du bien pour reprendre des forces. je pars à 10h
J 22:
  • Suis de l'autre côté de la baie, vais faire tout le tour pour monter à Muros de Nalon. Le passage en barque a été abandonné... Je découvre la trace de l'ancien embarcadère, il parait qu'au moyen âge, les passeurs laissaient se noyer certains pèlerins pour récupérer leurs effets!
J 22:
J 22:
  • Sur les hauteurs de Cudillero, villas cossues et petits palais...
J 22:
J 22:
  • Plus bas, c'est le port populaire et très touristique!
J 22:
J 22:
  • Grosse montée avant de me retrouver dans la lumière sur la corniche. Je passe sous l'A8 !
J 22:
J 22:
J 22:
  • 12h50: Fisch and Chips pour le déjeuner
J 22:
  • Les vaches ont changé de couleur!
J 22:
J 22:
  • Sur les hauteurs de Playa del Silencio, je découvre des paysages grandioses...
J 22:
J 22:
J 22:
  • En Asturies les forêts ne sont jamais bien loin... Eucaliptus, résineux et chataigniers...
J 22:
J 22:
  • Dimanche aprem... La 632 est déserte, je ne double que des gens qui font le chemin, tout à l'heure 4 brésiliens et leur drapeau... et un hurluberlu qui se promène avec un ours en peluche sur son guidon et des sacs plastiques attachés un peu partout à son vélo. Bon, je vous laisse imaginer, pas de photos, ça n'aurait pas été très discret.. :)
J 22:
  • La petite plage de Cueva
J 22:
  • Je vous fais découvrir les falaises de Cadavedo. A cet endroit se trouve l’ermitage de la Regalina d'où on a une vue magnifique sur la côte et ses falaises spectaculaires!
J 22:
J 22:
J 22:
J 22:
  • En fin d'aprem, j'arrive sur la corniche de Luarca, ma pause du soir. C'est un petit port de pêche très fréquenté par les touristes l'été.
J 22:
J 22:
J 22:
  • Comme d'hab, descente raide sur les pavés...
J 22:
  • Fin de journée, ça tire sur les jambes! Je flâne sur le port avant d'aller récuperer avec une bonne nuit de sommeil!
J 22:
J 22:
J 22:
J 22:
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Superbes paysages. Ça donne vraiment envie de vivre cette extraordinaire aventure.Mais bon il faut des mollets en béton. Bonne route et bon courage.
Répondre
L
Que de belles photos ! merci ça nous donne envie de voir toute cette côte mais en camping car. Bises de nous et des loulous
Répondre