Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aurélio sur le chemin de Santiago

Journal du chemin à VTT vers Saint Jacques de Compostelle par Aurélio

J 14:

  • "Hier je me suis fait un cadeau, un vrai béret basque! J'aime bien ce pays, je vais demander du piston aux cousins pour me faire naturaliser basque!!!!"
J 14:
J 14:
  • "J'ai dormi comme un bébé dans une casa rural ancienne ferme à l'écart de la ville. Je prends un bon pti déj en envoyant à Isa la trentaine de photos prises hier (à voir sur l'article J 13) et je me mets en route, les 78,65km effectués hier m'ont bien cassés... Mais je sais que ce soir je fais une pause de 36 heures chez les cousins de Bilbao, ça me motive!"
Jardin de la Casa Rural de Markina

Jardin de la Casa Rural de Markina

  • 9h24: "c'est reparti, j'attaque la montée vers Guernica"
J 14:
Chapelle de Markina

Chapelle de Markina

  • "Sur la route, petit arrêt à Bolibar, village des ancêtres basques de Simón Bolívar, dit « le Procureur ». Il y a la maison, le musée..."
J 14:
J 14:
J 14:
  • Sur mon chemin, Munitibar.
J 14:
  • 1ere photo: la pharmacie, en basque "c'est botikina"
  • 2ème photo: il n'y a pas qu'à Espelette que les piments sèchent au grand air!!!
  • 3ème photo: en attendant Halloween...
J 14:
J 14:
J 14:
J 14:
  • 12h36: "j'arrive à Guernika. Je déjeune de quelques pintxos, petits sandwichs bien garnis à 1.40€ pièce, je suis rassasié au bout de 4! Dans les faubourgs populaires, il y a des tags partout dont un qui me plait bien...

Ca ne se voit pas sur les photos mais aujourd'hui samedi, Guernika est pleine de visiteurs: écossais australiens allemands... A l'office de tourisme où je fais tamponner ma crédetiale, ça parle toutes les langues...

Je me fais photographier devant le tronc symbole de Guernika près duquel les présidents basques prêtent serment."

1/ Guernika tout en bas, 2/3/4 Place de la mairie, 5/ Tags, 6/7 le tronc de Guernika et un splendide séquoïa
1/ Guernika tout en bas, 2/3/4 Place de la mairie, 5/ Tags, 6/7 le tronc de Guernika et un splendide séquoïa
1/ Guernika tout en bas, 2/3/4 Place de la mairie, 5/ Tags, 6/7 le tronc de Guernika et un splendide séquoïa
1/ Guernika tout en bas, 2/3/4 Place de la mairie, 5/ Tags, 6/7 le tronc de Guernika et un splendide séquoïa
1/ Guernika tout en bas, 2/3/4 Place de la mairie, 5/ Tags, 6/7 le tronc de Guernika et un splendide séquoïa
1/ Guernika tout en bas, 2/3/4 Place de la mairie, 5/ Tags, 6/7 le tronc de Guernika et un splendide séquoïa
1/ Guernika tout en bas, 2/3/4 Place de la mairie, 5/ Tags, 6/7 le tronc de Guernika et un splendide séquoïa

1/ Guernika tout en bas, 2/3/4 Place de la mairie, 5/ Tags, 6/7 le tronc de Guernika et un splendide séquoïa

  • "Après cette pause bien sympathique à Guernika, je me remets en route direction Bilbao. Le chemin de St Jacques est semé d'embuches sur ce tronçon:
    • il passe par les églises qui sont le plus souvent implantées en haut d'une côte
    • les coquilles sont peu visibles, je perds donc mon chemin par 2 fois, résultat 2heures de piste forestières en montée pour rejoindre Lezama. Puis la montée d'Abril par le chemin, pour me retrouver finalement perdu sur une 2 voies ( la 631C)! J'enfile le gilet jaune et redouble de prudence car c'est dangereux... A mon arrivée sur les hauteurs de Bilbao, je ne rêve que d'une douche!!!
  • 18h41: " j'arrive chez les cousins, où je vais me poser jusqu'à lundi matin. J'ai bien mérité mon dimanche de repos!!! Je vais être comme un coq en pâte avec Eli et Bea aux fourneaux :) "
Ca grimpe dur!Ca grimpe dur!

Ca grimpe dur!

Arrivée sur Bilbao... enfin!!!

Arrivée sur Bilbao... enfin!!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je retiendrai surtout que mon chéri s'est lâché sur l'ail avec le petit pintxos aux anchois.....
Répondre