Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Aurélio sur le chemin de Santiago

Journal du chemin à VTT vers Saint Jacques de Compostelle par Aurélio

J 16:

  • 9h00: "Départ du quartier de Sarrikue à Bilbao, direction Castro. Je fais une entorse au Camino de Santiago en passant par la rive droite du Nervion puis en traversant par le pont suspendu Getxo Portugalete (0.70 cts d'€ la traversée!). Il fonctionne depuis 1890, les piétons traversent en haut, les véhicules suspendus avec des câbles d'acier dans une barge au dessus de l'eau"

J 16:
J 16:
J 16:
J 16:
  • "De l'autre coté à Portugalete je vais longer par le chemin côtier jusqu'à Castro Urdiales. Je traverse les plages en poussant le vélo. Au loin derrière moi, je vois la baie de Bilbao"
Le long des plages...
Le long des plages...
Le long des plages...
Le long des plages...
Le long des plages...
Le long des plages...
Le long des plages...
Le long des plages...

Le long des plages...

Au loin Bilbao...

Au loin Bilbao...

  • Un copain de rencontre: il s'allume une cigarette après une côte à 10%!"
J 16:
  • 11h49: "Je retrouve le chemin de St Jacques à Pobleña, mais... ce dernier est 100% piéton, je suis devant un escalier de 160 marches, rien que ça! Je gravis donc en tirant tant bien que mal le vélo auquel je fais suivre la gouttière qui longe les marches... à mi chemin un couple qui descend sur la plage me file un coup de main en poussant le vélo! Depuis ce matin je ne croise que des gens gentils qui aident et renseignent avec le sourire, c'est très plaisant et d'un grand réconfort dans les difficultés! Je leur suis très reconnaissant à tous!"

J 16:
J 16:
  • 13h30: "Pause déjeuner dans la petite station de Mioño"

J 16:
J 16:
  • "De temps en temps les locaux ont pitié, ils indiquent des raccourcis pour éviter les terribles côtes"
J 16:
J 16:
J 16:
J 16:
  • 15h15: "arrivée à Castro Urdiales. Je n'ai fait que 30km mais mon sciatique se rappelle à mon bon souvenir. De plus l'endroit est sympa, et Isa m'a réservé une chambre dans une pension sur le port, je me pose pour le reste de la journée et je vais passer la nuit ici."
Arrivée à Castro
Arrivée à Castro
Arrivée à Castro

Arrivée à Castro

  • La petite pension Marina est tenue par une aubergiste, qui me conseille de monter le vélo dans la chambre au 3° étage sans ascenseur... On est dans la vieille ville... Devant mon air dépité, elle m'a monté elle même les sacoches et le vélo! C'est une fille énergique, je ne lui ai pas demandé de massage!!!
J 16:
J 16:
  • "Comme j'ai du temps, je flâne sur le port, et visite cette jolie petite ville..."
J 16:
J 16:
J 16:
J 16:
J 16:
J 16:
J 16:
J 16:
J 16:
J 16:
J 16:
  • 21h39: "Le paseo, ou promenade du soir... Les passants sont pour la plupart des locaux qui se saluent, discutent, rigolent en buvant un verre... Ambiance sympa... J'ai refait pintxos sur le port, les additions se font à l'espagnol (Angela va nous faire un infarctus!!!)... on est lundi en septembre on se croirait un 15 aout!"
J 16:
J 16:
J 16:
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ha oui....quand je m arretais au bar prendre de l eau (seulement de l eau....oui.oui....!!) Je prenais aussi les meilleures informations pour la route...les raccourcis certes...et une idee de dénivelé. ...ca aide au moral...:))) <br /> Hihi...<br /> voila...j ai relu depuis le debut ton depart...je suis a jour...pour te suivre jour par jour maintenant. ..dans cette belle experience...<br /> je suis tres contente pour toi de te savoir sur les routes a velo....et de vivre ces moments que j aime tant aussi :)) <br /> Alors la fameuse question ....tu es sur que ca sera le premier et dernier voyage a vélo? ??hihi...moi je crois pas :)<br /> Bonne route. <br /> Besos
Répondre
L
Salut Aurélio, il fait frais ce matin on dirait ? Ici aussi et hier nous avons eu de la pluie toute la matinée.Bon courage pour ta journée et des bises de nous 2 et des "Loulous"
Répondre